Les marathons qui ont fait l’histoire

Les marathons les plus célèbres

Les marathons les plus célèbres sont le Marathon de New York et le Boston Marathon. Le Marathon de New York est considéré comme le plus important marathon au monde en ce qui concerne la participation.

La course se termine au sommet du pont de Brooklyn. Le Boston Marathon est considéré comme le plus ancien marathon au monde, avec un premier départ prévu le 15 avril 1887.

La plupart des marathons ont lieu dans le cadre d’un événement sportif qui comprend souvent plusieurs autres courses de longue distance. Ainsi, les participants peuvent courir plusieurs courses, par exemple le marathon et une course en relais (Marathon du Mont-Blanc ou Marathon des 4 Vallées). La distance totale à parcourir lors d’un marathon est généralement de 42,195 km (26 miles et 385 yards) Dans la plupart des cas, le marathon est divisé en quatre demi-marathons.

Les plus grands noms du marathon

Les plus grands marathoniens, Meb Keflezighi et Haile Gebrselassie, ont établi des records qui ne seront peut-être jamais battus. En effet, ils ont respectivement couru 26 kilomètres en 2hrs 4 min et 25 kilomètres en 2hrs 1min 45 sec. Ce qui est incroyable, c’est que lors de leur première compétition, ils ont terminé 3e et 7e.Meb Keflezighi a réussi à percer au niveau international en 2004 lorsqu’il a terminé deuxième de la course à Boston. Il y a d’ailleurs remporté le Marathon de Boston en 2014, à un âge déjà avancé, pour sa dernière course ! Haile Gebrselassie a été le premier athlète à remporter le Marathon aux Jeux Olympiques et aux jeux d’Afrique.

Les plus grands records du monde

Les records du marathon ont été battus plusieurs fois ces 50 dernières années.

Depuis de nombreuses années, les records des courses de longue distance ont reculé. Les athlètes sont de plus en plus rapides et tuent leurs adversaires.L’explication est simple. Depuis plusieurs années, les athlètes sont soutenus par des médecins, des laboratoires, des entraîneurs, des sponsors et ils sont protégés.

Les marathons en Europe

Certains des plus grands marathons dans le monde sont organisés en Europe. Voici une liste des courses les plus populaires. Le Marathon de Paris est un marathon annuel traditionnel qui a lieu dans la capitale française en fin d’année. Il tourne autour de l’Arc de Triomphe et comprend, comme nombre de marathons, un parcours de 42 kilomètres. La London Marathon est un marathon qui se déroule dans la capitale britannique. Il fournit une course d’un jour parfait pour ceux qui recherchent une première expérience en tant que coureurs. La Berlin Marathon est un marathon populaire qui est tenu à Berlin et comprend un parcours de 42,195 kilomètres. Enfin, la Maratona di Roma estun marathon de 42 kilomètres qui est tenu à Rome.

Recherche

Catégories

Autres Articles