Jogging: pourquoi marcher est plus sain

Combien de calories brûlons-nous en faisant du jogging?

On entend souvent dire que faire du jogging est bon pour la santé et qu’il faut le pratiquer régulièrement. Mais combien de calories brûle-t-on exactement ? Cette question a été étudiée par le Dr. LaBounty qui a découvert que les gens qui font du jogging brûlent environ 200 calories par heure. Cependant, cela varie en fonction de l’âge, du poids et de la forme physique de la personne.Les jeunes en santé et en bonne forme physique peuvent brûler jusqu’à 300 calories par heure, alors que les personnes âgées, plus lourdes et moins en forme, ne brûleront pas plus de 150 calories par heure.

Le jogging est le sport le plus populaire dans nos pays occidentaux. Il existe différentes méthodes de course à pied, toutes ayant un certain charme et un effet bénéfique sur la santé.

Le jogging, un sport bon pour la santé

Le jogging est un sport qui est bon pour la santé. C’est une activité physique qui permet à votre corps de produire des endorphines, des substances chimiques qui vous réjouissent. Cela vous aide aussi à atteindre une meilleure condition physique. Vous pouvez courir pendant une heure pour vous dépenser et perdre du poids.

Parce que le jogging est un sport qui peut être pratiqué n’importe où, il est facile d’en profiter !

Quand faire son jogging

C’est la première question que vous vous posez avant toute chose, et celle que vous avez déjà posé à bien des personnes. Mais voilà, certains ne prennent pas leur jogging au sérieux et veulent juste s’entretenir. Alors que d’autres font ça pour s’amuser et ne se soucient pas des horaires. La réponse est simple, il faut faire votre jogging le matin, avant de commencer votre journée de travail (ou les cours, si on est étudiant). Cela vous permettra de vous lever et d’avoir un bon début de journée. Et si vous ne pouvez pas le faire avant, faites-le après le travail (ou les cours). Cela vous permettra de terminer votre journée sur une bonne note, en étant récompensé par une petite séance de jogging.

Jogging: attention à la pratique

Malgré les bienfaits du jogging, il y a des limites à respecter. Il faut aussi se familiariser avec quelques règles utiles afin d’éviter les blessures.

La première règle est de respecter les distances. Au début, il vaut mieux aller courir sur des petites distances (moins de 5 km) et augmenter la distance au fil des semaines. En effet, courir plus longtemps que cela peut être lourd pour les articulations, mais aussi pour le coeur et les poumons. Il faut donc prendre son temps et s’entraîner progressivement.

Ensuite, il est nécessaire de choisir un parcours propice à la course. Il faut privilégier les sentiers secs et les routes peu encombrées. Il est également très important de boire régulièrement pendant et après la course pour éviter de tomber malade.

Pour courir, il faut posséder des vêtements adéquats, en particulier des chaussures adaptées à la course à pied. En effet, c’est la partie du corps qui subit le plus de stress.

Une dernière règle à respecter est la récupération ! Ne pas courir le week-end par exemple.Pour cela, on peut se créer des alarmes dans son téléphone ou son agenda. Et si on ne peut pas s’en passer, il existe des applications pour le rappeler !

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